Charte & Déontologie

Mon éthique

Entamer une thérapie, c’est avant tout établir une collaboration confiante qui s’appuie sur vos capacités et vos ressources d’auto-guérison. Cette alliance est guidée par les notions fondamentales de responsabilité, de confidentialité et de respect.

Cette démarche passe par l’acceptation de se dévoiler, de s’ouvrir à l’introspection, contacter ses ressentis, ses émotions, reconnaitre ses souffrances, ses besoins comme ses limites. C’est aussi mobiliser son courage et ses forces pour y faire face afin de les dépasser, tout en jouissant de la solidité et du soutien fiables de mon accompagnement. Nous clarifions vos objectifs et vous prenez connaissance de la trame des solutions proposées.

Nous travaillons ensemble à :

  • neutraliser ce qui vous fait souffrir
  • découvrir vos ressources et talents inexploités
  • modifier les comportements qui vous limitent
  • surmonter vos peurs et vos croyances erronées

pour Oser Être qui vous êtes vraiment et vivre librement votre vie comme vous le désirez.

Ma pratique est conforme à mes convictions :

« Primum non nocere » c’est à dire « en premier ne pas nuire »

« Primum non nocere » c’est à dire « en premier ne pas nuire

Hippocrate

et résumées par ces deux citations de Nicholas Cummings

« Le patient a droit au soulagement le plus rapide, le plus complet et le plus durable possible de sa souffrance, et ce, de la façon la moins envahissante qui soit. Je ne lui demanderai rien d’illégal, rien d’immoral, rien d’impossible. En contrepartie, il fera tout me rendre inutile aussi vite que possible »

« Le patient  aura le nombre de séances et le rythme dont il a besoin : ni plus, ni moins »

Le respect réciproque est le socle de toute relation saine. Il se traduit notamment par votre ponctualité au rdv fixé. Le cas échéant, vous vous engagez à l’annuler au moins 24h à l’avance, sinon de vous en acquitter.