Vous grincez des dents … donc vous bruxez

Si vous bruxez vous grincez des dents le jour ou la nuit. Manifestations inconscientes de tensions.

Ne bruxez plus, libérer vos tensions !

Les causes fonctionnelles et médicales écartées, les facteurs du bruxisme sont souvent psychosomatiques, c’est à dire des manifestations inconscientes de tensions, colères, agacements, inquiétudes… qui trouvent leur voie d’expression dans le corps. Issus de sources aussi multiples que variées comme le stress, l’anxiété, des problèmes de sommeil

Frottements ou serrement des dents, le bruxisme peut être diurne et souvent nocturne. Douleurs dans les mâchoires, le cou, les épaules, douleurs cervicales, contracture des trapèzes, maux de tête, dent usée, voire cassée … exemples de symptômes bien connus des spécialistes, médecins, dentistes, stomatologues, ostéopathes …

L’hypnothérapie offre une aide précieuse dans cette approche pluridisciplinaire,  permettant de libérer les tensions et de modifier positivement ce comportement inconscient et ses conséquences.

Pour rappel, La somatisation désigne, en médecine, en psychologie, en psychiatrie ou en psychanalyse une traduction physique d’un problème ou d’un conflit psychique ou un trouble somatoforme.

Les somatisations peuvent se traduire par des symptômes au niveau de la peau comme de l’eczéma ou des allergies, au niveau du ventre avec des troubles digestifs, des douleurs abdominales, des nausées, ou encore des troubles respiratoires par exemple avec un sentiment d’oppression dans la gorge et la poitrine, ou encore au niveau musculaire ou articulaire. Les symptômes peuvent aussi se traduire par des troubles gynécologiques ou sexuels.