Retrouvez votre poids d'équilibre !

  • Vous vous sentez mal dans votre corps, gros, boudiné dans vos vêtements …
  • Vous ne vous reconnaissez plus dans le miroir, vous avez perdu confiance en vous …
  • Vous ne supportez plus les remarques, vous refusez les sorties, le sport, la plage …
  • Vous ne contrôlez plus les yoyos de poids malgré les régimes …

Soucieux de votre bien-être comme de votre santé, vous désirez mincir pour affiner durablement votre silhouette : vous avez décidé d’en finir avec les kilos superflus !

Maigrir pour atteindre notre propre poids
Des séances thérapeutiques pour perdre du poids

Stress, dépression, arrêt du tabac, troubles du comportement alimentaire, effets secondaires de traitements, traumatismes physiques et/ou psychiques, maladie, difficultés relationnelles, sociales, grossesse, ménopause… Nombreuses sont les causes de la prise de poids. Il en va de même pour la perte de poids, tout aussi grave en cas d’anorexie.

L’hyperphagie (suralimentation), la boulimie et les compulsions alimentaires sont les principaux comportements que l’on retrouve dans les problèmes de surpoids.

L’intégralité de votre programme d’amincissement est adapté à votre personnalité et votre vécu.
Il se déroule sur une base de 6 séances, après avoir traité les problématiques émotionnelles identifiées. Comme pour tout objectif que vous désirez atteindre, votre implication soutenue par vos efforts assidus et la mise en application des consignes reçues seront essentiels à votre réussite pour maigrir.

Dès la première séance, la stratégie adéquate est mise en place par :

  • le recueil des informations nécessaires pour lever les blocages
  • l’identification des mécanismes dans votre rapport à la nourriture
  • l’apprentissage de nouvelles règles pour modifier vos comportements et mincir.

Les suivantes traitent, étape par étape, les différents aspects de votre prise de poids au niveau psychologique, comportemental et émotionnel. La plupart des séances se font sous hypnose, complétées par d’autres approches thérapeutiques comme la sophrologie.

Votre poids de forme atteint, vous le maintenez durablement avec une nouvelle conscience de vous-même et votre nouvelle hygiène de vie.

L'anneau gastrique virtuel.

Quand la surcharge pondérale dépasse la vingtaine de kilos, on parle d’obésité. Cette estimation reste relative et dépendante de la corpulence de chaque individu selon son âge et son sexe. La pose d’un anneau gastrique virtuel trouve alors toute sa pertinence, alliant tous les bénéfices du mécanisme restrictif sans les inconvénients de l’opération, et favorise l’élimination des excès de masse grasse, dangereux pour la santé. Cette technique impose un suivi plus rapproché et s’inscrit uniquement dans le cadre du programme complet d’amincissement dans lequel vous vous engagez. L’anneau gastrique sera réajusté en fonction de la perte de poids, voire enlevé lorsque les nouvelles habitudes alimentaires et mode de vie seront pleinement intégrés afin de maintenir durablement votre poids d’équilibre retrouvé grâce à tous ces efforts.

Si votre façon de manger le nécessite, vous serez orienté parallèlement vers des spécialistes de la nutrition.

Vous pouvez aussi consulter ces articles sur les T.C.A (troubles du comportement alimentaire) et sur les troubles anorexiques