Qu’est ce que la Sophrologie?

La Sophrologie développe la conscience de l’être par l’expression corporelle, la respiration, la pensée positive et le non jugement de soi et des autres.

A l’écoute du langage du corps, cette méthode thérapeutique rétablit la communication corps-esprit et conduit à vivre la pleine conscience de soi et de son environnement.

Ses principes d’action renforcent la confiance en soi, luttent contre l’appréhension négative des évènements de la vie, et structurent l’individu par la maîtrise de son schéma corporel.

Gestion du stress

Outil préventif et incontournable dans la gestion du stress et de la relaxation, la sophrologie est bien connue dans les milieux du sport et de la santé (préparation à la naissance, gestion de la douleur, rééducation, soins palliatifs …).

Sa pratique, recommandée par le monde médical, aide à se distancer des émotions, surmonter les troubles psychosomatiques et recréer un espace de confort. Idéale pour accompagner un traitement ou une thérapie, elle permet de mobiliser les forces d’auto-guérison présentes en chacun. Ses bienfaits s’intègrent par la pratique régulière chez soi, des exercices enseignés.

Améliorer la qualité du sommeil, limiter les effets nocifs du stress, apaiser ses angoisses, reconnecter avec le positif, soutenir le traitement de la dépression, réveiller l’acuité des sens et les capacités de son corps pour développer un nouveau rapport à soi même… donnent un aperçu de l’éventail des bénéfices de la sophrologie.